Présentation

« Je veux qu’on agisse, et qu’on allonge les offices de la vie tant qu’on peut, et que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d’elle, et encore plus de mon jardin imparfait. » (Montaigne, Essais I, 19)

De cette célèbre citation de Montaigne, c’est l’injonction à l’action coûte que coûte, par de-là le souci du résultat, au nom de l’aventure et de la curiosité, qui est à retenir.  Tel est le Jardin Imparfait, structure ouverte aux projets culturels les plus variés, née d’un désir de diversification d’activité autour de la production de spectacle.

Prenant pour point de départ le succès des artistes de l’agence Astérios et la gestion de plusieurs salles de concert (Maroquinerie, Bataclan, Trois Baudets…), le Jardin s’ouvre à des expériences et des esthétiques multiples, et se pose comme un outil pour accueillir l’imprévu, la nouveauté, et saisir au vol les initiatives les plus prometteuses qui se présentent au hasard des rencontres. Production de spectacles, édition, label, studio d’enregistrement, théâtre, radio… C’est toute la chaîne des musiques actuelles – et de la création artistique au sens large – qui s’agite au Jardin Imparfait.